Chambre 1408

THE HOSTEL
31 rue de Pacaris
33400 Bordeaux

LA SITUATION

La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. 

Depuis, dans cette chambre, un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout? Et si c’était plus compliqué que ça?

Nous devons venir en aide à l’hôtel et tenter d’exorciser ses démons.

EXPÉRIENCE@Gladiators

Nous arrivons en 58 minutes à sauver cet hôtel de ses démons.

RÉSUMÉ

À l’instar de The End où vous rentrez dans un cinéma, vous rentrerez cette fois-ci dans un hôtel chez The Hostel. Un accueil des plus uniques! Un majordome à l’attitude cynique, votre game master. Il restera totalement impassible à vos remarques en début de partie, et ne bronchera pas d’un poil, tel un officier de la garde royale britannique qui se chargera de vous conduire jusqu’à la chambre que vous avez réservée.

Une fois à l’intérieur de la salle, votre tension ne peut que s’accélérer au rythme des surprises qui joncheront votre aventure dans une atmosphère des plus pesantes. Les décors quant à eux sont poussés à leur paroxysme bien que certains abîmés.

Le passage d’une pièce à l’autre dans la chambre 1408, fait la plupart du temps appel à des mécanismes très bien introduits à la perfection et propose des énigmes originales qui ne manquent décidément pas de logique. Pour les réussir dans le temps imparti, vous devrez vous plonger au mieux dans l’histoire pour conjurer les esprits qui hante ce vieil hôtel.

Tenez-vous prêt à faire face à un final des plus exorcisant!

Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔐
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s